EXPÉDITION N. 2 - PRÉPARATION
Ça y est, demain les Bonte seront à nouveau au village, 20 jours après la première expédition qui fut un beau et émouvant succès. Cette fois-ci Marie et Florian, les deux plus jeunes de la fratrie, ont pris le relai avec le Papi des Montagnes et bien évidemment notre "Madame Solange", qui désespérait de pouvoir elle aussi enfin serrer les habitants du village dans ses bras, notamment Latifa, Cria, Nejma, Jamila et tous les enfants.
On peaufine l'idée des petites boîtes du premier voyage qui ont été bien appréciées. Ces boîtes permettent de ranger les affaires personnelles et d'avoir quelque chose à soi, dans un contexte où les dons sont distribués largement et sans forcément ces petites attentions qui améliorent un peu le quotidien et apportent du baume au coeur.
Les filles auront toutes des crèmes et des foulards, pour les tous petits de la crème pour bébé et des petites couvertures douces, et notre petit Hamza aura encore des jouets, parce-qu'il va leur en falloir à ces enfants pour se construire des souvenirs un peu moins douloureux de cette période si difficile.
Des chaussures pour la petite Maroua offertes gracieusement par notre super voisine Mary qui nous a apporté plein de choses cet après-midi, et des chaussettes neuves pour lutter contre le froid sous les tentes.
Dans ces boîtes on a aussi mis pansements, bougie, lingettes, scotch, ficelle et du lait condensé. Et parce-qu'on ne vit pas sans ça dans notre famille, on apporte bien-sûr du chocolat pour tout le monde !
Grâce à tous vos dons et à l'incroyable générosité de tous ceux qui nous entourent, nos amis pourront ouvrir leur boîte personnalisée dès demain et y trouver plein d'amour et de belles attentions, avant de savourer ensemble un bon thé à la menthe de retrouvailles !
Bon séjour à la famille à Ifourirene et embrassez fort tout le monde pour nous.



Commentaires
Enregistrer un commentaire