Un geste pour tous
Au-delà des familles dont nous sommes particulièrement proches, celles de Latifa, Nejma et Jamila qui ont vécu avec nous pendant des années, notre projet est aussi d'aider tous les habitants du village sans exception. Montrer à tous ces êtres courageux qui ont vécu l'horreur et traversent un bouleversement sans précédent dans leurs vies, qu'on est là avec eux, plus que jamais.
En parallèle du projet plus conséquent de reconstruction collective que l'on étudie en ce moment même avec les organisations locales, nos chers habitants ont encore besoin de beaucoup de choses pour retrouver un semblant de vie normale. Nous avons donc cette fois pris le temps de passer dans toutes les tentes du campement d'Ifourirene pour prendre en note les besoins et adversités que chaque famille rencontre aujourd'hui.
Et comme on ne voulait pas arriver les mains vides, on a pu distribuer à chaque famille cahiers, ardoises et craies, stylos, chips, plein de bonbons ainsi qu'un autre bien précieux pour les parents, des cartes de téléphone pour rester en contact avec leurs proches et avec le reste du monde.
Difficile de faire rentrer autant de ballons de foot qu'il y a d'enfants à Ifourirene dans nos valises, mais on ne manquera pas d'en rapporter la prochaine fois ! Car s'il y a une chose que les enfants des montagnes aiment et qu'ils continuent de faire coûte que coûte, même après que la Terre ai tremblé et mis à l'envers leur vie, c'est jouer au foot ensemble. Même sur un terrain de ruines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire