La reconstruction commence
Depuis quelques jours, la reconstrction du village d'Ifourirene a commencé. Lors de notre séjour en mars nous avons pu rencontrer le Mocadem (maire du village) qui nous a expliqué le plan précis et teès bien organisé du gouvernement.
Chaque famille sinistrée et pour laquelle le lieu de vie aura été complètement détruit ce qui est le cas de TOUS les habitants de notre village, recevra de façon régulière un montant d'argent qui lui permettra de reconstruire une habitation d'environ 70m2, pouvant loger des familles nombreuses et parfois recomposées.
La difficulté majeure aujourd'hui réside dans la main d'oeuvre qui logiquement va se faire très rare, tous les hommes en mesure de travailler étant eux-même occupés à la reconstruction de leur propre foyer.
Nous resterons donc aux côtés de notre amie Latifa, veuve suite au séisme et seule avec trois enfants, afin de nous assurer qu'elle aura autour d'elle une équipe solide et de confiance pour l'aider dans la construction de sa maison.
Ce chantier promet d'être long mais nous l'espérons sans embûches et profitable à tous ceux qui font partie de notre village et qui depuis maintenqnt 7 mois vivent sous tente dans des conditions de promiscuité et d'hygiène très difficiles.
Courage, ça avance !
Commentaires
Enregistrer un commentaire