Le choc

 


Vendredi 8 septembre le sol marocain a tremblé, et plus précisément celui du Haut-Atlas et de la région de Al Haouz où se trouve le village Ifourirene. Situé à proximité de Talat' N'Yacoub et de la Mosquée de Tinmel, Ifourirene était à quelques kilomètres à peine de l'épicentre au moment de la catastrophe. 


En quelques secondes, toutes les maisons du village d'Ifourirene ont été rasées de la carte et plus une seule n'est debout aujourd'hui. Les familles sur place ont du s'extirper de leur demeure pour survivre, lorsqu'ils en étaient capables, et ont alors tout perdu. Des femmes, des enfants, des personnes âgées, malades ou blessées se sont trouvées coupées du monde, sans secours, électricité ni eau potable, et tentent de survivre aujourd'hui dans une situation sanitaire catastrophique.


C'est pourquoi nous avons décidé d'agir, et de leur porter mains fortes. Une levée de fonds a été lancée par notre famille, installés dans ce coin de paradis du Haut-Atlas depuis plus de 20 ans. Là-bas, nous avons vu naître les enfants du village et avons enterré les morts. Aujourd'hui nous voulons être là plus que jamais afin de soutenir une communauté avec laquelle nous avons bâti une relation forte et une amitié à toute épreuve. 


Avec la contribution du plus grand nombre, nous pourrons apporter des biens de première nécessité aux plus démunis et contribuer ensuite à l'immense chantier de reconstruction du village.


Ensemble, nous allons reconstruire Ifourirene !


Pour contribuer à la levée de fonds, cliquez ici : https://gofund.me/891f26c2

Commentaires

Articles les plus consultés