La situation





Après deux jours sans nouvelles de nos amis d'Ifourirene, les informations commencent à arriver, et avec elles les images.

Absolument toutes les maisons du douar d'Ifourirene se sont écroulées, y compris la nôtre. Les maison en pisé tout comme celles en béton ou encore le minaret qui venait d'être restauré, tout est à terre et les survivants dorment au sol, là où ils peuvent et surtout là où ils sont le moins en danger compte tenu que les secousses continuent en ce moment même. Difficile de se sentir à l'abri où que ce soit, et la peur est encore là.

Les habitants arrivent désormais à charger leur téléphone portable avec les voitures, pour ceux qui en ont, mais tous dorment sur les mêmes couvertures de plastique, plus ou moins à l'abri du vent et du froid qui la nuit est inévitable en montagne. Il ont cruellement besoin de tentes, de sac de couchages et de vêtements chauds, ce que nous commençons à collecter pour notre départ imminent pour Marrakech. Si vous êtes en possession de ces bien matériels et souhaitez les faire parvenir aux habitants d'Ifourirene, contactez au plus vite Céline à cette adresse : celinebonte@gmail.com




Commentaires

Articles les plus consultés