Reconnecter avec le Monde


Après avoir décidé de partir pour Ifourirene, nous découvrons rapidement qu'il s'agit en fait d'une véritable course contre la montre. Les besoins sur place changent chaque jour et il nous faut en plus anticiper les prochains mois d'hiver et la solitude de ces gens lorsque les aides se feront moins présentes sur place.
Les militaires, très présents sur place, ont déjà donné tentes et vivres en grandes quantité, ce qui est une excellente nouvelle. Nous avons modifié donc le chargement pour nous concentrer sur des vêtements chauds, chaussures et duvets.
Maintenant au-delà de ces besoins vitaux, les gens qui se retrouvent sans rien après une catastrophe comme celle qu'ont vécue nos amis berbères, ont finalement aussi besoin de reconnecter avec le monde normal, que ce soit en appelant leurs proches habitants une autre ville pour leur apprendre un décès dans la famille ou pour demander de l'aide, ou encore pour rester en contact avec leurs enfants lorsqu'ils ont du les laisser quitter le bled pour rester au village afin de leur épargner les difficiles mois à venir, comme c'est le cas de notre amie Nejma qui est aujourd'hui sans mari (décédé) et sans enfants.
Du coup petit spoiler mais vous verrez que les cartes pour recharger les téléphones dont on a fait le plein sur le chemin suite à l'idée de génie du Papy des Montagnes auront fait un paquet d'heureux et d'heureuses à l'arrivée ! 

Commentaires

Articles les plus consultés